Développer son image de marque

D’après Définitions-Marketing, l’identité visuelle et l’image de marque, (branding) est une logique d’action marketing ou publicitaire qui cherche surtout à positionner favorablement une marque dans l’esprit du consommateur.

Une identité visuelle forte, c’est la garantie de la visibilité en Wallonie et partout en Belgique. C’est ce que vous promet l’agence de communication et de marketing Media See, située dans le zoning de Sorinnes, proche de Dinant et de Namur. Notre équipe travaille votre image de marque en créant un logo et des slogans accrocheurs, en créant une uniformité graphique puissante et personnalisée et en la diffusant autant sur les supports digitaux que print et publicitaires.

Développer ou améliorer l’image de marque de votre entreprise vous permet d’asseoir votre position sur le marché sur du long terme et de la faire reconnaître en un clin d’oeil parmi vos concurrents

Identité visuelle et image de marque

Créer une image de marque et une identité visuelle c’est travailler d’abord à la conception d’un logo qui représentera votre entreprise et qui sera reconnu au premier coup d’oeil. Il pourra se suffir à lui-même, mais, inclus dans une charte graphique et porteur de vos valeurs, il aura d’autant plus de force de frappe.

Il peut être décliné sur différents supports en noir et blanc en couleurs, sur des cartes de visite, des flyers, des affiches, sur le web, les réseaux sociaux, etc.

Conception graphique et édition

Posséder des documents à vos couleurs est essentiel pour l’image de l’entreprise à l’extérieur, par rapport à vos clients et vos concurrents. Une fois votre identité visuelle définie, grâce aux différents supports print, documents commerciaux, bâches, lettrages, flyers, roll-up, etc.

Votre image de marque peut marquer votre présence et votre personnalité sur le marché.

Dépôt de marque

Protéger sa marque est nécessaire par rapport à la concurrence et également pour plus de légitimité. Ces démarches administratives peuvent être réalisées par un intermédiaire qui connaît les instances à solliciter et comment le faire.

Une épine en moins dans le pied quand on sait combien la gestion administrative d’une entreprise peut être chronophage.