Comment bien concevoir et développer sa stratégie digitale ?

Créer une stratégie digitale relève souvent de l’inconnu. Cela peut faire peur des retombées ou des résultats engendrés, surtout lorsqu’on parle de « marketing ». Pourtant, le développement d’une telle stratégie digitale sera votre plus grand allié pour faire face aux nombreux enjeux du web.

En effet, celle-ci vous permettra de mieux cerner votre activité, développer les meilleurs leviers de communication ou de prospection permettant de fidéliser et convertir vos visiteurs en clients. Encore mieux : il vous permettra de vous positionner sur les moteurs de recherche comme Google parmi les liens les plus influents…

… Pour autant que le travail ait été bien réalisé.

Si vous désirez en savoir davantage, rendez-vous sur le site de la Belgian Association of Marketing (BAM) !

Ignorer le marketing digital, c’est comme ouvrir son commerce sans en parler

Création de votre stratégie digitale d’entreprise

La stratégie digitale est la pierre angulaire de votre communication sur le web. C’est le point de départ à une réflexion plus large sur une campagne de communication digitale personnalisée à mener.

Elle s’articule autour d’un audit de vos outils de communication Internet notamment d’un scan complet de votre site web. À la fin de ce check-up, des solutions sont mises sur la table pour améliorer la visibilité de votre entreprise sur la toile et la conversion de visites en réels prises de contact.

Cette étape est également appelée « Audit digital ».

Création de sites web

Un site web ou une plateforme e-commerce est une vitrine virtuelle permettant de toucher un plus vaste public, en Wallonie, dans toute la Belgique et parfois hors de ses frontières.

À l’heure actuelle, une entreprise ne possédant pas de site web ou de boutique en ligne se prive d’une clientèle plus large.

La création ou la refonte de votre site internet ou de votre e-commerce est donc une étape incontournable dans la phase de création d’une stratégie digitale.

Gestion et optimisation du référencement organique et payant

Le SEO (Search Engine Optimisation) fait référence au développement et la promotion de votre site internet sur le plan organique (gratuit) de Google.

Il  s’appuie sur la qualité du contenu textuel du site Internet, de la répétition de mots clés liés à votre activité et choisis avec pertinence ainsi que sur un maillage de liens reliant les différentes pages du site. Ce travail rend le site plus visible et plus qualitatif pour Google qui va, par conséquent, mieux positionner votre entreprise quand un internaute fera une recherche par mot clé.

Le SEA (Search Engine Advertising), quant à lui, est une stratégie payante qui produit des résultats rapidement. Il vise à développer visibilité, notoriété, trafic ou conversion de clients par le placement d’annonces publicitaires en bonne position sur les moteurs de de recherche. Attention, ces placements sont soumis à un système d’enchères, dans lequel il est facile de se faire détrôner. 

Petit conseil : toujours privilégier son SEO avant son SEA.

Optimisation de vos réseaux sociaux

Plaques tournantes virtuelles servant à développer votre communauté, les réseaux sociaux tels que Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter ou  TikTok sont devenus des outils incontournables pour communiquer sur votre entreprise.

Chacun des ses réseaux ont leur spécificités et leurs codes, qui, maîtrisés par des communicants professionnels, génèrent visibilité, trafic et contact tout en faisant connaître votre activité par delà les frontières de la Wallonie.

Media See vous aide dans la création de vos stratégies en matière de communication digitale. Au-travers d’une stratégie digitale poussée, nous pouvons également vous aider à soutenir vos efforts en référencement via l’Inbound Marketing — stratégie utilisée dans le but de faire venir les clients à vous, et non l’inverse.

Besoin d’un accompagnement 360° dans votre future stratégie digitale ?

Grâce à une équipe expérimentée et dynamique, Media See saura vous aider et accompagner dans le développement de votre image de marque, couverture digitale ou tout autre aspect du marketing digital. Notre productivité et savoir-faire vous permettront de mieux appréhender vos besoins et objectifs, tout en les précisant au long terme.